lundi 12 juin 2017

Jour 5 - Temps 2

Paroles et musique, le paysage défile.
Je cherche dedans, dehors, moi, mes mots.
Un paysages, mille visages — mille plateaux.

Carte et relief sentimental.
Mélancolie
En quadrillage, tout en parcours.
L’amour.
La « décevance ».
L’oubli peut-être, sûrement.
La beauté de voir, d’entendre.
La grandeur d’une vision.
Surface, relief des profondeurs.

Le monde en 3D évidemment,
entre mouvements et sons.
Se chercher F.M.R.
(tristesse en bandoulière)
(la joie au cœur)
Je prends de la hauteur.
c’est du cool, du bienfait.

Se perdre aussi dans
la voix du temps.

Être là, attentif dans le glissement
— furtif — du verbe « espérer ».
Courbes géographiques,
montagnes,
canyons et roches et rochers.

Sentiments superposés.
Je dis, je vis.
Là-bas, ici, je ressens.
Changement de rythme.
Tourne, pivote, F.M.R.
Vue aérienne — vertige !

Qui suis-je ?

Monte, descend, l’œil comme un avion.
La carte est
— comme — une mer,
le territoire gondole. L’ombre s’enfuit.

Courbes de niveau, le vrai, le faux… la vie.

Qui tourne, glisse ?
De moi, de l’espace.
Soleil, soleil, je t’en viens voir… !
Géométrique poétique.

Paroles et musique
— comme — des villes invisibles,
des cités imaginaires.
J’y vais, j’en viens F.M.R.
Je frôle l’univers.
Le passé me suit
— ce qu’on fait, ce qu’on dit.
C’est quoi ? Le destin ?

Je me survole, me détends,
Trouve enfin le repos.
Des visages émergent
— le réel est reporté, la mémoire décalée.
Mon désert coloré.
Pays de tant et tant, en passages,
Tant et tant d’invisibles.

La mort.
L’amour encore.

Peut-être qu’un jour, nos murs tomberont.


Enzo, Lou, Killiane, Mathilde, Mallory, Noham, Timéo, Yanis, Margus, Dylan, Bastien,  Estéban, Élodie, Clémence, Yolène, Salomé, Kévin, Yann, Gabriel, Mael, Pierre, Nathan, Evan, Sully , Rose, Kenza, Matéo, Antoine et Enrico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire